Spécificité des ateliers : de la découverte du plaisir de danser à l’apprentissage de la danse de couple, différents genres musicaux sont explorés (latino, rock, pop- rock, tango, valse, musiques du monde …), ainsi que différentes formes (de la pratique individuelle à la danse à deux, en passant par la chorégraphie de groupe).


Eveil à la danse (4-5 ans)

Découvrir le plaisir de danser en explorant le mouvement, l’espace, le ressenti musical, et le rapport aux autres danseurs dans une ambiance à la fois ludique et rigoureuse. Présentation régulière après 7 à 8 séances de petites chorégraphies aux parents, résultant du travail mené sur la période.


Atelier danse (6-8 ans)

Préciser le mouvement, interpréter, prendre des repères spatiaux et rythmiques, participer à la création chorégraphique, étendre son univers musical et artistique par la variété des supports musicaux ; même si les constructions chorégraphiques privilégient encore la danse individuelle, l’interaction en petits groupes ou à deux est déjà abordée, créant une forte cohésion au sein de l’atelier. Plusieurs présentations au cours de l’année.


Atelier danse (8-12 ans)

Atelier chorégraphique mêlant danses en solo et en duo, toujours sur des supports musicaux variés. Les bases du Rock, du Cha-Cha-Cha et autres danses en duos sont mises en place au sein de chorégraphies de groupes. Expression, technique, créativité, apprentissage codifié et énergie en sont les ingrédients indispensables !


Danse ados (12-16 ans)

La danse en duo des ados : après un échauffement latino training, apprentissage d’enchaînements dans différentes danses à deux (Salsa, Rock, Samba, Bachata, Tango, …). Travail sur le rythme, l’interprétation et la technique. Pour celles et ceux qui veulent apprendre à Danser comme les Stars, n’hésitez plus !


Cours particuliers (sur rendez-vous)